JC Agri
Tous travaux agricoles : du semis à la récolte
- 9Préparation des terres : labour, déchaumage, épandage de fumier, épandage de terres d’origine agricole, d’écumes et de composte, semis, broyage de cailloux…
- 9Bioénergie : transports et épandage, gestion d’unités de méthanisation
- 9Achat et vente de fourrage
- 9Moisson et ensilage
Vous n’avez pas le temps ou pas le matériel ?
Vous n’avez pas le temps ou vous ne possédez pas le matériel nécessaire à la récolte de vos céréales ou de votre maïs grain ?
Notre entreprise de travaux agricoles s’occupe de vos récoltes avec soin et professionnalisme. Qualité du travail (grains propres, peu de pertes, coupe rase), bonne qualité de la paille une fois battue. Vous pouvez compter sur notre expertise pour toutes vos récoltes :
- 9Orge, Blé, Avoine, Colza, Sarrasin, Maïs grain
Nous vous proposons des engins de haute qualité ainsi qu’un atelier agricole.
Qualité, environnement,sécurité et service
La SPRL J.C. AGRI cherche en permanence à améliorer la qualité de son personnel, en lui proposant notamment diverses formations. La société développe une logistique souple pour les commandes de dernière minute en adaptant son organisation pour répondre immédiatement à la demande du client. Les véhicules sont en permanence suivis grâce à un système de géolocalisation. Nous investissons depuis des années dans l’écolage pour améliorer la sécurité et les conditions de travail. Nous voulons par là montrer nous-mêmes à nos travailleurs que nous prenons ces sujets très au sérieux. C’est pourquoi nos collaborateurs sont concernés par tous les aspects de la sécurité.
La SPRL J.C. AGRI attache beaucoup d’importance à l’environnement, et notre personnel formé et compétent se mobilise de manière active pour le préserver afin que nos enfants et petits-enfants puissent envisager l’avenir avec confiance.
Notre historique
L’entreprise J.C. AGRI est créée en 1998 par Monsieur et Madame Van Damme. Elle est située à Baisy-Thy et est née à la suite de l’acquisition de deux presses à ballots Heston lors d’une faillite. En effet, le fils ainé du couple, âgé à l’époque de 16 ans, est passionné par le milieu agricole. Walter Van Damme possède déjà une entreprise dans le domaine du transport, mais leur fils les convainc d’investir dans le secteur agricole. Cette même année, ils font également l’acquisition de deux tracteurs John Deere pour tracter les presses à ballots.
Ils commencent à travailler pour leur compte sur leurs propres terres agricoles. Par la suite, grâce au rapide bouche-à-oreille, des agriculteurs de la région leur demandent de travailler pour eux. Vu la demande croissante des clients, deux ans après leur premier achat, ils décident de doubler leur matériel en rachetant 2 nouvelles presses à ballots de la marque Clase et deux nouveaux tracteurs John Deere.
Le problème des presses à ballots, c’est qu’il s’agit d’une activité saisonnière et que les tracteurs ne travaillent alors que deux à trois mois sur l’année, en été lors des moissons. Les Van Damme décident alors d’acheter quatre nouvelles bennes de terrassement pour pouvoir travailler toute l’année avec leurs tracteurs. L’investissement est de taille et c’est ainsi qu’ils commencent à travailler sur différents chantiers.
La concurrence massive sur le marché de la construction les oblige à développer leur gamme de services. Au début, ils louent les machines nécessaires à la réalisation des chantiers des clients car ils ne possédent pas la totalité du matériel. Mais petit à petit, ils acquièrent différents engins destinés au travail de chantier, comme des grues, des bulldozers ou encore des citernes à eau.
Aujourd’hui, 15 ans après sa création, l’entreprise dispose d’une trentaine de machines destinées aux travaux agricoles et au terrassement.
Quant à la signification du nom J.C. AGRI, il s’agit simplement des initiales des deux fils de M. et Mme Van Damme, John et Christophe et « AGRI » pour agricole.